Gillet s’est rappelé aux bons souvenirs des Français en collant 27 pions à la défense de l’ESSM Le Portel en match amical. Waouh !
Ayant débuté sa carrière à Liège, Pierre-Antoine Gillet était ensuite parti à Ostende conquérir des titres individuels (Espoir belge, Joueur belge de l’année) et collectifs (quatre fois champion de Belgique et quatre fois vainqueur de la Coupe) tout en intégrant les Belgian Lions. Avec son profil de super stretch four, le natif de Huy tapait dans l’œil des recruteurs internationaux et rejoignait Châlon-sur-Saône et le Jeep Elite avant de mettre le cap vers Ténérife puis Fuenlabrada et la prestigieuse Liga Endesa.
Revenu au bercail suite à une intersaison forcément impactée par la crise sanitaire, Gillet s’est montré précieux pour les Côtiers malgré quelques petits pépins physiques. Après la trêve des confiseurs, Ostende avait décidé de relancer la machine avec un match amical chez l’ESSM Le Portel pour un court déplacement à la Côte d’Opale.
Pour ce duel amical entre « Côtiers », le Liégeois a démontré que les fêtes lui avaient permis de recharger ses batteries et que l’élite française n’avait peut-être pas su l’utiliser au mieux. Terriblement précis, Gillet a planté 27 pions – à 10 sur 14 aux tirs dont 4 sur 8 de loin – à la défense locale. Olivier Troisfontaines, autre Liégeois passé par le championnat français (à Cholet), ne fut pas en reste avec 10 points à 50% et 3 passes décisives. Malgré l’apport des deux Principautaires, les Ostendais se sont inclinés d’une courte tête, 84-82, chez leurs voisins d’outre-Quiévrain.
Crédit photo: BC Ostende