Après 735 jours sans jouer, John Wall a réalisé une seconde performance de choix dans la victoire des Rockets contre les Kings et impressionne tous les observateurs.
Il n’est jamais aisé de revenir d’une longue – d’une très longue dans le cas de Wall – absence. Pourtant, le nouveau meneur des Rockets semble particulièrement bon et décisif depuis son retour. Pour la seconde fois consécutive, « Jean Mur » a réalisé une superbe prestation avec 28 points, 6 passes et 4 rebonds qui s’est soldée par la victoire de Houston sur Sacramento, 102-94.
« Quelles que soient mes attentes, il les dépasse évidemment. Il marque des points. Il crée. Il est encore un peu en retard sur les prises de décision, mais il le sait. Cela fait partie de l’ensemble. Quand on n’a pas joué pendant aussi longtemps, on ne peut pas s’attendre à ce qu’il soit impeccable partout » analyse Silas pour le Houston Chronicle.
L’ancien meneur des Wizards séduit également ses partenaires. « C’est plaisant d’avoir John avec nous car il est bon sur le porteur de balle. On peut choisir d’être très agressif sur les meilleurs dribbleurs adverses, et c’est bien d’avoir ça » souligne Eric Gordon. « Il est vraiment bon en défense. Il se sacrifie physiquement, et il se donne à fond. Il a beaucoup de courage. Il joue avec beaucoup d’intensité, et ça n’a pas de prix ! », ajoute Tucker.