« Suffit de tourner à 11 points pour toucher 200 millions ! »

Shaq taille Rudy Gobert et son contrat mastoc et se souvient de ses passe-droits et du passage de Rodman aux Lakers.

Le contrat en or massif reçu du Jazz par Rudy Gobert a fait jaser. Shaq ne s’est pas privé de livrer son opinion, sans langue de bois. « Je ne veux pas faire le hater, mais en tout cas ça devrait être une inspiration pour tous les petits gamins. C’est vrai, il suffit de tourner à 11 points de moyenne et vous touchez 200 millions !« , a balancé le « Big Cactus ».

Revenant aussi sur l’affaire des passe-droits de PG13 et Leonard aux Clippers la saison dernière, le consultant d’ESPN a rappelé certains épisodes lorsqu’il évoluait aux Lakers. « J’ai joué avec un gars, je ne dirai pas son nom, il n’aimait pas s’entraîner, il ne foutait rien. Il ne prenait même pas de douches après les matchs. Mais il vous donnait 25 ou 30 rebonds chaque soir. Il était toujours en retard partout, et Phil Jackson et Kurt Rambis le laissaient faire ce qu’il voulait. J’ai dit : « Pourquoi lui on le laisse faire ? », et la réponse était : « Personne ne fait son boulot mieux que lui » a confié Shaq sans nommer Rodman.

Shaq a aussi concédé avoir eu droit à un traitement de faveur mais avec une « clause » dans celui-ci. « Mon deal avec Phil était simple : chaque fois que je prenais un jour de congé, le match suivant je devais lui donner 40 points et 15 rebonds. C’était comme ça, on n’en parlait même pas » a assuré le quadruple champion NBA.