Quentin Remy fait le bilan d’une année contrastée et se projette dans un avenir qu’il espère radieux.
Quelle année singulière vécue par Quentin Remy entre un titre en P2 et une montée en P1 avec Tilff et un départ à Ninane pour y évoluer en deuxième régionale. « 2020 fut une année qui a rimé avec tout sauf avec basket. Elle avait déjà mal commencé avec la mort tragique du ‘Black Mamba' » assène le longiligne intérieur. « J’ai pu profiter des premiers week-ends sans basket pendant le premier confinement, cela m’avait fait du bien. Mais après deux semaines, cela commençait à devenir long. »
Heureusement pour l’ancien Porais, il garde le coaching comme exutoire. « Depuis septembre, j’ai toujours le coaching de mes petits U12 de Tilff, cela me permet d’avoir encore un pied dans le basket et de vivre ma passion » nous confirme-t-il. « J’en profite aussi pour travailler mon maniement de ballon main gauche qui s’améliore de plus en plus. Mais 2020, dans son ensemble, m’a frustré. »
Cette saison devait marquer le début d’un nouveau chapitre pour « Q » qui quittait son club de toujours pour rejoindre les voisins de Ninane. « Mon chemin tilffois s’est terminé sur le premier confinement et mon aventure calidifontaine a débuté avec le second alors que notre nouveau groupe montais en puissance et que je commençais à tisser des liens forts avec tous mes coéquipiers et le staff » déplore-t-il. « Ce n’est que partie remise pour 2021 même si j’ai quelques doutes sur une reprise du championnat avant mars 2021. »
Une nouvelle année qui trimballe avec elle son lots d’espoirs et de désirs. « Les miens sont assez simples: pouvoir rechausser mes baskets, enfiler ma vareuse et simplement jouer. Le jeu est ce qui me manque le plus, comme la sensation de monter sur le terrain. C’est au final sur l’aire de jeu que je m’exprime le mieux. Les troisièmes mi-temps et le perfect draft dans le vestiaire me manquent aussi beaucoup » conclut celui qui espère voir les Celtics champion NBA cette année pour demeurer la franchise la plus titrée all-time.
N.B. : cet entretien a été réalisé avant que l’AWBB et le comité provincial annoncent qu’aucune compétition ne reprendra cette saison pour les plus de douze ans.