Si « Pop » est conscient que voir Becky Hammon devenir la première femme à coacher un match NBA est une avancée, il insiste sur la « normalité » de la chose vu les compétences de son assistante.
« Il y a beaucoup de femmes avec les qualités nécessaires qui sont mises au second plan. C’est la nature du monde. Mais ça change tout doucement. Le plus tôt sera le mieux » assure « Pop » à ESPN. Chez les Spurs, le changement est en marche et Becky Hammon fut la première femme à diriger un match NBA voici quelques semaines. Une grande première que relativise le sorcier texan. « C’est normal pour nous, depuis le début. On n’a pas engagé Becky pour faire l’histoire de la NBA. Elle mérite tout ça, elle est qualifiée pour ça et demeure merveilleuse dans son travail. Je la voulais dans mon staff pour ses qualités, et il se trouve que c’est une femme. Ce qui devrait être un détail, mais ce qui n’est pas le cas dans notre monde. C’est difficile pour les femmes de parvenir à certains postes. Pour nous, c’était comme d’habitude.«
Et celui qui est considéré presque unanimement comme le meilleur coach de l’Histoire l’assure: son assistante est vouée au succès. « Les femmes font le même travail que les hommes, parfois mieux même. C’est un fait. Il n’y a aucune raison qui pourrait empêcher Becky ou une autre femme de coacher en NBA. Si on prend de la hauteur, voilà pourquoi ce n’est pas important pour moi. Je la connais. Je sais que son futur est brillant. Je comprends l’attention que cela porte, mais je pense que la plupart des gens savaient qu’elle était assez qualifiée pour coacher en NBA » conclut « Pop »