Pour Liège & Basketball, William Robeyns évoque le Covid-19, l’atmosphère du Palais 12, la situation du Brussels et le match retour de Coupe de Belgique du 06 janvier prochain à Malines. Entretien.
William, ressens-tu encore les effets du Covid-19 et gardes-tu des stigmates du virus ?
Non, pas du tout. J’ai eu trois jours de symptômes et puis plus rien !
Vous avez pris vos quartiers au Palais 12, qu’est-ce que cela fait d’y jouer sans spectateur ?
C’est très différent de ce que j’ai pu connaître par le passé. C’est une autre atmosphère que « Neder » et je pense que tout le groupe s’y sent bien.
Comment l’équipe vit-elle ce championnat forcément particulier ?
Petit à petit, le groupe se sent mieux. C’est un tout nouveau noyau donc tout doit être construit et cela prendra du temps. Mais c’est très prometteur.
Au Palais 12, tu avais été le héros de la soirée lors du match aller de Coupe de Belgique en offrant la victoire avec un triple décisif. Que devrez-vous faire pour battre Malines lors du match retour et vous qualifier pour le tour suivant ?
Cette équipe des Kangourous est très complète et va venir avec la rage aux lèvres vu le revers subi chez nous. Pour gagner, nous devrons maitriser le rebond et jouer en équipe davantage que d’habitude ainsi que montrer une défense solide, plus particulièrement sur Domien et Terry (ndlr: Loubry et Deroover, les deux meneurs de Malines). Les Kangourous joueront à domicile et ont des artilleurs très précis: ça peut vite s’enflammer !