Un weekend festif pour les 75 ans du club de SPA

 

Après Libramont, l’an passé, les finales de la Coupe AWBB auront donc lieu, en 2018, au Centre Sportif de Warfaaz, à Spa. Et ce n’est que logique quand on sait que le club de la cité thermale vient de commémorer son 75e anniversaire.

 

Les installations de l’Avenue Amédée Hesse vivront, du vendredi 9 au dimanche 11 mars prochains, trois jours de compétition haut de gamme car ce sera tout simplement le gratin du basket francophone qui s’affrontera sur le splendide parquet de la Fraineuse. Et ce, au travers d’un total de douze rencontres qui devraient drainer près de 3000 personnes. Le succès populaire parait assuré ne serait-ce qu’en raison de la participation de dix équipes de la province de Liège, voire de l’arrondissement de Verviers. D’autres formations plus lointaines joindront, quant à elles, l’utile à l’agréable. C’est ainsi que la plupart des supporters de Namur Capitale logeront dans une auberge de jeunesse des environs de la Perle des Ardennes. L’impact économique de ce genre d’événement n’est donc pas à négliger, non plus.

1er trophée pour Jacques Stas avec Ste-Walburge ?

Si chacun des duels, des plus petits aux plus grands, vaudra la peine d’être vécu, un de ceux-ci retiendra tout particulièrement l’attention. A savoir, la finale des « Nationaux » qui mettra aux prises les Namurois de Belgrade aux Mosans de Sainte-Walburge. Autrement dit, Jacques Stas, le manager des Belgian Lions, pourrait décrocher un premier trophée avec les Liégeois. A coup sûr, un des principaux attraits du rendez-vous que vous fixent l’AWBB et le Matricule 91 au début du mois de mars. A ce propos, ils ne sauraient trop remercier les différents partenaires qui rendent possible ce grand moment de sport et de fair-play.

 

Michel CHRISTIANE