Un peu à la surprise générale, Sacha Djordjevic avait pris la porte de la Virtus Bologne début décembre avant d’être réintégré trois semaines plus tard. Le coach de la Virtus Bologne revient sur cet épisode rocambolesque.
Début décembre, un peu à la surprise générale, Sacha Djordjevic était limogé par la Virtus Bologne. Soutenu par ses joueurs, le coach était réintégré dans ses fonctions vingt-quatre heures plus tard et fêtait cela avec une victoire contre Monaco.
Dans un entretien accordé à la Gazzetta Dello Sports, le technicien yougoslave revient sur cet épidose rocambolesque. « Honnêtement pour moi, c’est une blessure. Mais avec ma constance, mon intégrité, mon professionnalisme et ma maturité, en mettant l’égo de côté, j’ai continué. Dans ce club, j’ai apporté tout de moi, mes idées, mes connaissances, mon sens des responsabilités pour développer un projet ambitieux et je veux continuer à le faire convaincu encore plus de mes valeurs et de mon obsession de gagner » assure-t-il au média transalpin.
Durant cette crise, Djordjevic a pu compter sur le soutien indéfectible de ses joueurs. « Tous les joueurs m’ont récompensé avec un dévouement indescriptible. Nous nous sommes toujours aimés et nous nous aimons encore plus depuis ce jour. Je suis fier de la relation que j’ai établie avec cette équipe et avec tous ceux que j’ai entraîné dans le passé. Mes joueurs sont avec moi et moi avec eux. Cela a toujours été ma façon de vivre mon métier » confie-t-il.
Avec un roster clinquant et ce coach mythique à sa tête, la Virtus brille sur la scène continentale mais n’a pas encore véritablement trouvé son rythme de croisière en championnat. Il ne fait toutefois aucun doute que l’un des deux clubs de « Basket City » est en train de renaître de ses cendres.
Crédit photo: Virtus Bologne