Eric Gordon, John Wall et DeMarcus Cousins risquent fort de rester en quarantaine pendant sept jours et James Harden se verrait bien à Portland et aux Celtics.
La vie n’est pas un long fleuve tranquille dans le Texas ! Les Rockets ont dû postposer leur premier match de championnat faute de combattants et le trio Gordon/Wall/Cousins risque d’être absent une grosse semaine après avoir été en contact avec un membre du staff des Rockets récemment testé positif.
De son côté, James Harden a de nouveau fait parler de lui négativement en passant une soirée – sans respect des règles sanitaires – dans un club et vient d’ajouter deux nouvelles destinations à sa liste de transfert: Boston et Portland.
Un choix surprenant tant les Celtics que les Blazers semblent blindés sur les postes extérieurs. Un possible trade (du moins dans une franchise ambitieuse) semble illusoire pour Harden, devenu la caricature de lui-même et qui, malgré son formidable talent offensif, ne semble pas déchainer les passions dans les différents front office de la grande ligue. Ses deux cohabitations peu efficaces (avec Chris Paul puis Russell Westbrook) d’autres stars n’incitent guère les dirigeants à l’optimisme. La saga Harden ne fait vraisemblablement que commencer…