Sabonis fait honneur à son paternel, Trae Young déjà on fire, Doncic score mais Dallas perd, Gobert fête son contrat massif par un double-double presqu’aussi conséquent, la rencontre entre Houston et OKC annulée et la ligue enquête sur James Harden: c’est le résumé de la nuit en NBA.
Domantas Sabonis a fait honneur à son paternel en compilant 32 points, 13 rebonds et 5 passes dans la victoire des Pacers contre les Knicks, 121-107. Le pivot lituanien fut bien secondé par Oladipo (22 pions) et Brogdon (21 points, 7 rebonds et 8 passes) tandis qu’à New York, c’est Barret (26 points, 8 rebonds et 5 passes) et Randle (17 points, 9 rebonds et 9 passes) qui furent les plus en vue.
Coup de chaud pour Trae Young qui a inscrit 37 points (pour aller avec ses 6 rebonds et 7 passes) pour offrir la victoire aux Hawks à Chicago, 104-124.
Doncic (32 points, 8 rebonds et 5 passes) déjà performant mais Dallas s’est incliné102-106 contre les Suns.
Revers également pour les Blazers contre Utah, 100-120, malgré un bon Carmelo Anthony (15 points) en sortie de banc. La défense de Portland reste problématique. Pour le Jazz, Rudy Gobert a fêté son nouveau contrat avec un gros double-double: 20 points et 17 rebonds.
La rencontre prévue entre les Rockets et le Thunder a dû être reportée faute de combattants dans les rangs texans. Entre Cousins blessé et plusieurs joueurs positifs au Covid-19 ou mis en quarantaine, Stephen Silas ne disposait pas de suffisamment de soldats pour défier OKC. Aperçu dans un strip-club lundi soir au mépris du protocole instauré par la ligue, James Harden ne pouvait lui non plus participer à ce match inaugural. La ligue enquête sur l’incident qui, dans tous les cas, n’est pas de nature à redorer le blason du barbu.