Buddy et sa claquette, énorme triple-double pour le Joker

Jokic réalise le triple-double de l’année mais Buddy Hield vole la victoire aux Nuggets sur une claquette audacieuse, « Scary Terry » prend feu et plante 42 points à la défense de Cleveland, Jimmy Butler vole plein de ballons mais Miami perd le derby floridien et Ingram frôle le triple-double dans la victoire des Pelicans à Tampa.

Claquette de la victoire pour Buddy Hield. L’arrière des Kings (22 points, 4 rebonds et 3 passes) fut décisif pour offrir la victoire on the buzzer aux Kings contre Denver, 122-124. Un revers surprise pour les Nuggets qui ont pourtant pu compter sur un énorme Jokic (29 points, 15 rebonds et 14 passes, bien secondé par Michael Porter Jr (24 points et 5 rebonds).

https://www.youtube.com/watch?v=1dXT6blb83g&feature=emb_title

Victoire « surprise » aussi pour les Pelicans à Tampa. Ingram (24 points, 9 rebonds et 11 passes) et Williamson (15 points et 10 rebonds) ont assuré pour venir à bout de Lowry (18 points et 10 passes) et des Raptors, 99-113.

https://www.youtube.com/watch?v=xqg6sCNYZXU&feature=emb_title

« Je voulais un nouveau départ. Je voulais un endroit où je pourrais maximiser ce que je suis en tant que joueur de basket. Boston a beaucoup de grands joueurs, surtout à l’aile. Des gars qui peuvent faire beaucoup de choses différentes, comme moi. Je voulais en quelque sorte maximiser ce que j’étais » explique Gordon Hayward quant à sa décision de quitter les Celtics pour s’engager avec les Hornets. « Personne n’a rien de négatif à dire sur Charlotte. Donc j’avais un bon sentiment à ce sujet, ma femme aussi. Elle était stressée par le changement, mais au vu de tout ce qui est dit au sujet de Charlotte, cela l’a apaisé. »

Bien que blessé à la main, l’ancien leader d’Utah a considérablement aidé ses coéquipiers à Cleveland en compilant 28 points, 4 rebonds et 7 passes. Dans cette rencontre entre deux franchises qui semblent trop courtes pour viser les Playoffs, ce sont les locaux – sans Kevin Love – qui se sont imposés, 121-114. Le coup de chaud (42 points dont 10 sur 16 from downtown) de Terry Rozier fut donc aussi beau qu’inutile.

Le derby floridien est revenu au Magic. Emmené par Gordon (20 points et 7 rebonds) et Fournier (25 points), Orlando a dominé Adebayo (25 points et 11 rebonds) et Butler (19 points, 7 rebonds et 7 passes) 113-107.

https://www.youtube.com/watch?v=lITlQeXtzAo