Les retrouvailles entre Kevin Durant et les Warriors eurent raison du suspens. Les Nets n’ont fait qu’une bouchée des triples champions.
Pour lancer cette nouvelle saison NBA, deux affiches étaient au programme dont un Nets – Warriors qui marquait les retrouvailles entre Kevin Durant et son ancienne franchise. La lourde blessure du KD semble être de l’histoire ancienne et le forward s’est baladé contre Golden State en alignant 22 points, 5 rebonds et 3 passes en 25 minutes. A ses côtés, Kyrie Irving (26 points dont un tir du parking, 4 rebonds et 4 passes) était bouillant et Lavert, bien que maladroit, fut précieux en apportant 20 points et 9 rebonds.
Immédiatement en réussite, les Nets tuaient tout suspens pour se détacher à 40-25 après dix minutes. Wiseman, titularisé, fut efficace offensivement (19 points et 6 rebonds) pour Golden State mais à la peine dans sa partie de terrain. Si Curry a fait le taf (20 points et 10 passes) malgré une adresse en berne, il était bien trop seul – Oubre et Wiggins cumule un horrible 7 sur 30 aux tirs – pour rivaliser avec l’autre franchise de Big Apple. Score final: 125-99.
« C’est le bon moment, la bonne situation, le bon environnement. Quand tu es jeune, tu penses que scorer et recevoir telle ou telle récompense c’set super. Je cherchais ces choses-là, clairement, et maintenant je me moque de ces récompenses individuelles ou de ces objectifs. Ça ne me dérange pas. Je suis validé culturellement, c’est tout ce qui compte. Je n’ai pas besoin de All-NBA, de MVP. Je veux juste le titre avec une super équipe et où je pourrais dire un jour ‘On l’a fait à notre façon et on a pris plaisir à le faire’. C’est ma 10ème année. Tout ce que je veux c’est apprécier chaque jour passé à jouer » déclarait Kyrie Irving après la première victoire des Nets.