« Ces athlètes de classe mondiale sont comme des X-Men »

Pour Barack Obama, les joueurs NBA sont un peu comme des superhéros.

Si Barack Obama est originaire de Chicago, il demeure un grand fan de Steph Curry, un joueur qu’il admire et dont il est persuadé qu’il sera à nouveau décisif cette saison. « Il n’y a même pas de doute, absolument. Je n’ai jamais vu personne d’autre qui pouvait tirer comme ça, de tant de façons différentes, mais aussi de tant de façons inhabituelles avec autant de régularité que Stephen Curry. Je le connais bien. Tout ce qu’il fait est net, clair et précis » confie l’ancien Président à NBC Sports.

Giannis Antetokounmpo vient de resigner à Milwaukee – à trois heures de route de Chicago – et brigue un troisième MVP mais, surtout, un titre de champion. Pour cela, le « Greek Freak » devra faire encore évoluer son jeu. L’ancien POTTUS a sa petite idée sur le sujet. « Je veux voir Giannis mettre des shoots à mi-distance cette année. Tout le monde s’inquiète de son tir à 3-points. Moi, je pense qu’il doit plutôt développer un shoot à 4 ou 5 mètres. C’est ça qui est important » assure-t-il.

Observateur attentif de la NBA, Barack Obama possède un regard pertinent et qui sort bien souvent des sentiers battus. Ainsi, il ose des comparaisons surprenantes. « Ces athlètes de classe mondiale sont comme des X-Men. Quand on voit LeBron James, on pourrait dire qu’il est comme Hulk. À côté on a Stephen Curry qui pourrait être comme ce superhéros qui enlève ses lunettes et qui a ce pouvoir avec les yeux.. Ça ne se remarque pas tout de suite quand on le voit, mais il est un freak » développe l’ancien locataire de la Maison Blanche.