Yoann Laval revient à La Spéciale Aywaille

 

La Spéciale Aywaille enregistre une troisième arrivée pour la saison prochaine. Après Pierre Vandersanden et Antoine Horrion, c’est Yoann Laval qui viendra densifier la raquette aqualienne.

 

Yoann, c’est un retour aux sources pour toi?

Oui, j’ai arrêté le basket depuis deux ans mais avant cela, j’évoluais déjà à La Spéciale avec des joueurs qui comme Pierre Lété, Alexandre Koch et Julien Vanlaar qui sont toujours présents dans le noyau actuel.

Qu’est-ce qui t’a convaincu de revenir à La Spéciale?

L’argent bien sûr (rires)! Plus sérieusement c’est un ensemble de choses. Je n’avais pas spécialement prévu de me remettre au basket. Mais après être venu voir jouer La Spéciale cette saison, l’envie a germé en moi et n’a cessé de grandir. L’ambiance y semble très positive, le nouveau comité est particulièrement dynamique et plusieurs membres de l’équipe m’ont demandé de renfiler l’équipement noir et orange. De plus, nous n’aurons qu’un seul entrainement par semaine, ce qui est presque une tradition dans ce club, et cela me convient bien car je fais pas mal de Crossfit. Enfin, le projet sportif mis en place s’avère particulièrement intéressant avec les arrivées de joueurs de qualité pour renforcer un effectif déjà compétitif.

Quelles sont tes envies pour la prochaine saison?

Je souhaite que nous jouions le Top 3 et que nous pratiquions un basket physique et rapide. Nous avons les éléments nécessaires pour cela et c’est le style de jeu et les ambitions prônées par l’entraineur et le club.