Mons a créé la surprise ce dimanche en allant s’imposer à Ostende ! Pourtant, les champions en titre pouvait compter sur un Olivier Troisfontaines parfait avec 12 points à 100%.
Cela n’arrive pas si souvent qu’en championnat, Ostende s’incline sur son terrain. La performance des Montois n’en a que plus de valeur, surtout après un départ loupé – 27-15 après dix minutes. Privés de Gillet mais avec un Troisfontaines impeccable (12 points à 100% aux tirs et aux lancers-francs), les Ostendais conservaient un viatique confortable à la pause, 45-36.
Mais les Renards remontaient sur le terrain surmotivés ! Intransigeant en défense et pouvant compter sur un extraordinaire Arik Smith (25 points à 75% et 4 passes), Mons renversait le cours du match pour faire 56-61 à la demi-heure. Le dernier quart était haletant de suspens, les deux formations jetaient leurs dernières forces dans la bataille. Djordjevic (12 points et 4 passes) et ses coéquipiers poussaient pour empocher les trois points mais les Montois tenaient bon et s’imposaient sur le fil, 72-75 !