Mika Berger se confie sur ce second confinement et sur la suite de la saison des Templiers.
Mika, comment vis-tu ce second confinement ?
Je le vis comme je peux (rires). Ce n’est pas évident quand on a un rythme de vie sportif – cinq jours par semaine pris soit par le coaching des U17 AWBB, soit par mon activité de joueur. Mais bon, il n’y a pas le choix que de faire avec vu que la situation est plus que délicate.
Continues-tu à t’entretenir physiquement ?
Non, pour le moment, je ne fais pas vraiment de sport, sauf sortir mon chien pour des balades. J’attends d’être fixé sur une reprise des championnats et de connaitre une vraie date avant de me diriger vers une reprise sportive. Et puis, cela ne fait pas de mal une petite pause de temps en temps !
Le basket ne te manque pas ?
Oh que si, le basket me manque. L’ambiance, les matchs, venir au club et voir mes coéquipiers me manquent. Mais bon, la reprise n’en sera que plus belle !
Votre R2 d’Haneffe ne semble pas spécialement enthousiaste à l’idée de participer à un éventuel championnat.
En effet, dans les conditions actuelles, nous ne sommes pas partisans d’une reprise. Il existe trop de risques inutiles pour une fin de championnat qui ressemblera plus à de la prévention sportive pour beaucoup de joueurs qui devront éviter de graves blessures. A titre personnel, il me faut une date avec des règles établies pour pouvoir participer à un championnat correct.
Du coup, comment se dessine votre seconde partie de saison ?
Elle devrait débuter, je l’espère, par des entrainements collectifs et quelques matchs amicaux quand les risques seront moindres.