C’est en taille « patron » que Montpellier et l’Hapoel Holon ont explosé, mercredi soir, leurs rivaux respectifs. A la veille des fêtes, c’est déjà le grand nettoyage de printemps du côté de Gravelines. Quant à Garlon Green, l’ex-Renard, il sera bientôt libre sur le marché des transferts. Ce sont les infos d’EMCE.
Allemand qualifiée en Coupe de France, De Zeeuw invaincu en Israël
Un peu partout, on essaye de rattraper une partie du temps perdu. Deux rencontres concernaient ainsi, hier soir, des Principautaires. En Coupe de France, Lattes/Montpellier (Allemand 12 pts) n’a éprouvé aucun souci (51-79) du côté de St-Amand. Moralité : les Héraultaises sont qualifiées pour les quarts de finale. C’est avec un moral au zénith que l’Hapoel Holon se lançait à l’assaut du Maccabi Haïfa pour le compte de la Super League israélienne. Et de deux pour Maxime (12 pts) dont la nouvelle phalange ne laissait aucune chance (105-69) à son adversaire du jour. Il ne doit pas regretter d’avoir quitté précipitamment la Pologne…
Crevecoeur engage un ancien « taulier » anversois : le massif Gavin Ware
L’effectif actuel de Gravelines n’aura bientôt plus grand-chose à voir avec celui du début de saison. Les grandes manœuvres de Serge Crevecoeur et de son staff viennent ainsi d’aboutir aux renvois du tandem US Wells-Horton. Ces deux-là sont désormais remplacés par Brianté Weber (27 a, 1,88 m) et par Gavin Ware (27 a, 2,06 m), le taulier de la raquette anversoise en 16/17. Ainsi associé à Boukichou, il ne fera pas bon s’attarder dans la raquette nordiste… En attendant, les « Maritimes » ont subi un lourd échec (70-86, Ware et Boukichou 6 pts chacun), en amical, des œuvres du Portel.
Horizon bouché pour Green (ex-Mons), Stith (ex-Louvain) refuse de revenir à Leiden
Wloclawek (D1 polonaise) vient d’enrôler un nouveau renfort étatsunien. Du coup, l’ancien Montois, Garlon Green (29 a, 2,01 m), devient l’étranger de trop. Pour l’heure, il négocie sa rupture de contrat avec ses futurs ex-employeurs. Au printemps de cette année, BJ Stith (25 a, 1,96 m) découvrit le parquet de Louvain. Ce qui lui permit de se faire remarquer par les responsables du ZZ Leiden (D1 hollandaise). Après deux matches là-bas, il regagnait les States pour cause de pandémie. La compétition batave reprendra en janvier, mais ce sera sans Stith qui refuse de revenir aux Pays-Bas.
La télé crève l’écran
Comme souvent le jeudi soir, Euroligue et VOOsport World (3) feront bon ménage. Il en ira encore de même cette semaine avec la retransmission (20 h 45) de Vitoria – Maccabi Tel-Aviv.
Michel CHRISTIANE
Crédit photo : FIBA Europe