A la découverte d’Elise Vanaubel de Pepinster, amatrice de jeux vidéos et de bonnes tables, qui, tout comme son équipe de TW1, ne reprendra pas la compétition cette saison.
La jeune (22 ans) Pepine est déjà l’une des valeurs sûre de l’équipe première de Pepinster. Une équipe qui ne reprendra pas la compétition cette saison. « C’est triste et en même temps, c’était la décision la plus raisonnable à prendre. Je comprends les choix du club qui sont réfléchis. Nous ne pouvons pas recommencer le championnat dans de telles conditions… Donc je me sens triste et en même, je sais que c’était la chose à faire. Puis, je sais que nous allons reprendre les entrainements, que le club ne nous abandonne pas. Peut-être que des matchs amicaux seront mis en place pour que nous puissions nous préparer pour l’année prochaine. Nous ne resterons pas 6 mois sans basket » affirme Elise à Véronika Mirkovic pour le site internet du club pepin.
Une opinion qui rejoint celle d’Alexandra Milanovic, autre joueuse du cercle verviétois. « Nous comprenons mais c’est frustrant, injuste. Mais il faut reconnaitre que les conditions ne sont pas idéales. Toutes les précautions nécessaires à prendre pour pouvoir jouer, deux tests Covid par semaine, un médecin sur place, la désinfection des infrastructures avant et après, des bénévoles supplémentaires pour gérer la compétition (ndlr: le fameux commissaire Covid), nos étrangères qui sont rentrées et le risque d’être à nouveau positives: tout est franchement mal mis pour envisager une reprise » nous avait confié l’ailière le 27 novembre dernier. « Je trouve que c’est dommage que la Fédération n’ait pas gardé la solution d’un championnat scindé en deux groupes, A et B. C’était vraiment une bonne décision pour nous. Malheureusement, c’est comme ça, nous acceptons la décision de Pepinster et nous la respectons. Le point positif, c’est que cela fera des économies pour la saison prochaine. Nous signerons peut-être une Américaine de « fou malade » (rires). »
La poste 3-4 de Pepinster se livre comme jamais lors d’un grand entretien publié sur le site de Pepinster et visible ici.
Crédit photo: VOO Pepinster