Nicolas Batum a préféré privilégier les conseils de Kawhi Leonard à ceux de Greg Kesikidis. Un choix judicieux ?
Quand le suspens était à son comble pour connaitre la future destination de Nicolas Batum, Greg Kesikidis nous avait livré son opinion. « J’aimerais bien qu’il signe aux Warriors. Dans les systèmes de Steve Kerr, avec son QI basket, il sera à l’aise. Enfin je l’espère » nous confiait alors celui qui, rappelons-le même si c’est devenu un secret de polichinelle, a appris à Steph Curry à shooter depuis le parking. « Batum peut mettre un shoot de temps en temps en plus. C’est quand même le gars qui est un expert du triple-simple (rires). »
Les Warriors furent parmi les « finalistes » à la signature du « Batman ». « On a eu une énorme discussion avec Steve Kerr. C’est marrant parce que j’avais dit un jour que je me voyais avoir encore un rôle à la Iguodala. Pas être Iguodala. Vous savez qui m’a dit ça ? Steve Kerr lui-même. Je ne suis pas si fou que ça ! », explique le Français chez First Team.
Mais, finalement, Batum décidait de rejoindre les Clippers. « C’est la seule équipe dont j’ai eu le propriétaire, le General Manager, le coach et les deux stars au téléphone. Ils m’ont TOUS appelé. Steve Ballmer, Lawrence Frank, Ty Lue, Paul George, Kawhi Leonard et le soir-même de l’annonce du trade de Gordon Hayward !« , précise l’ailier tricolore. « Quand je l’ai vu ce matin, je me suis dit : je vais en chier à l’entraînement. En tout cas, c’est un ‘fun guy’ pour de vrai. »
L’associé en affaires de Tony Parker a donc été plus sensible aux conseils de « The Klaw » qu’à ceux de Greg Kesikidis. « Sur l’extra-sportif on est 100% d’accord sur le choix de Nico. Mais bon, évidemment, si le type n’a pas envie de jouer, se dorer a L.A. c’est à coup sûr mieux qu’en Caroline du Nord » relativisait l’emblématique artilleur de la « Bien Belle Equipe » d’Alleur après l’annonce de la signature de Batum dans la Cité des Anges.