Quelque chose me dit que les Cats auront plus chaud que les Lions cet hiver. En effet, nos filles seront en action au Portugal pendant les garçons évolueront en Lituanie. En Allemagne, Keltern et Mayombo poursuivent leur marche en avant alors qu’un ancien Anversois en est à son 3e club de la saison. Ce sont les infos d’EMCE.
Nos Cats encore au Portugal et nos Lions de nouveau à Vilnius
Ce week-end, la FIBA a dévoilé les lieux de la prochaine fenêtre internationale en vue des qualifications aux Euros tant féminin que masculin. C’est ainsi que nos Lions (une victoire nécessaire) remettront le cap sur Vilnuis, en Lituanie. Et ce, pour y affronter le Danemark (19/02) et la Tchéquie (22/02). Quant à nos Cats (déjà qualifiées), elles prendront à nouveau la direction du Portugal mais, cette fois, de Matosinhos. En banlieue de Porto, elles en découdront avec les Finlandaises (04/02) et les Portugaises (06/02). Toujours au rayon féminin, on fera demain le point sur la reprise de la D1 dames. Du moins pour certaines…
Nos Principautaires aux affaires hors frontières
On vous a tout dit, hier, de la « perf » de Maxime De Zeeuw avec Holon aux dépens du Maccabi Tel-Aviv. Dimanche après-midi, les Allemandes du Herner TC (encore sans Bully) revenaient victorieuses (74-88) de Hanovre après avoir transité par 36-46, à mi-parcours. Toujours en D1 d’outre-Rhin, Keltern (Mayombo 6) n’a jamais pu baisser sa garde (35-28, 20e) pour venir à bout (66-54) de Marbourg. Et, samedi prochain, on aura droit à un duel opposant Herner à Keltern.
Le très surprenant triptyque européen du Slovène, Luka Rupnik
Il n’y a pas si longtemps (en 19/20), Luka Rupnik (27 a, 1,86 m) régalait les partisans anversois de la Lotto Arena. Cet été, le Slovène décidait de poser ses valises à Nymburk, le ténor du basket tchèque. Il y était subitement remplacé par Retin Obasohan (27 a, 1,85 m, photo) car l’ex-Giant pensait avoir fait une affaire en or en signant à Saragosse (D1 ibérique). Comme un château en Espagne car son séjour là-bas se résumait à un mini-trip sans lendemain. Bref, le gaillard est tout heureux de retrouver sa patrie natale. En effet, il dirigera désormais la manœuvre de l’Olimpija Ljubljana. Un sacré triptyque européen… et nous n’en sommes qu’au mois de décembre.
Michel CHRISTIANE
Crédit photo : Anne-Marie Glazemakers