A Vilnius, Retin Obasohan a crevé l’écran et a pu compter sur l’aide précieuse d’Alex Libert en joker offensif.
En Lituanie, , en l’absence de certains tauliers (Van Rossom, De Zeeuw, Serron, Salumu), Retin Obasohan a endossé le costume du patron. Avec 18 points (à 53% aux tirs), 7 passes, 4 rebonds et autant de steals, l’explosif combo-guard a brillé lors de la superbe victoire conquise contre la République Tchèque. Le surlendemain, Obasohan était à nouveau le Lion le plus en vue avec 21 points contre les Lituaniens.
Difficile à contenir sur transition et lorsqu’il décide d’attaquer le cercle, Obasohan peut aussi se reposer sur son shoot, efficace aussi bien à mi-distance que derrière les 6,75 mètres. Le joueur de Nymburk possède en outre une excellente vision de jeu qui lui permet de créer pour ses partenaires ainsi que des « cannes » et un flair certain à l’interception qui l’aident à être aussi un danger dans sa propre partie de terrain.
A Vilnius, l’autre Lion le plus en vue fut Alex Libert qui totalise 10,5 points sur les deux rencontres disputées. Dans un rôle de joker offensif en sortie de banc, le capitaine du Spirou est une valeur sûre et une précieuse rotation pour Dario Gjergja.