Le passage de Nate Robinson sur un ring de boxe fut de (très) courte durée. Le retour sur les rings de Mike Tyson fut par contre davantage couronné de succès.
Sur les parquets, Nate Robinson était un sacré joueur. Malgré sa petite taille, le meneur monté sur ressorts était capable de sérieux coups de chaud. Auteur de plusieurs saison à plus dix points de moyenne, c’est à New York que l’ancien vainqueur du concours de dunks avait livré son exercice le plus abouti avec 17 points de moyenne en 2008/2009.
Après un essai infructueux pour rejoindre la NFL, Robinson s’est lancé un nouveau défi, à 36 ans: monter sur un ring de boxe. L’aventure fut de courte durée pour Robinson rapidement mis K.O. par son adversaire. « Merci tout le monde pour vos messages, je suis OK. J’ai apprécié cette opportunité et je remercie donc tous mes soutiens. A mes coaches, mes entraîneurs, mes fans et mes coéquipiers, j’ai été touché par votre confiance… Le résultat n’a pas été celui souhaité, mais je suis reconnaissant pour cette chance d’avoir pu me battre à un tel niveau » a commenté celui qui a brièvement joué en Israël après sa déconvenue.
Le combat complet, qui n’est pas très long:
L’actualité pugilistique était davantage centrée sur le retour de Mike Tyson sur les rings pour un combat « amical » contre Roy Jones Jr, ancienne pointure de la discipline. « Son dernier combat remonte à deux ans et le mien à quinze ans mais on s’inquiétait de savoir si j’allais le blesser » rigolait la légende du noble art après un combat dont il aurait été déclaré vainqueur si des règles spécifiques n’avaient pas été édictées pour ce pur show d’exhibition entre les deux cinquantenaires.
En bonus, le Top 10 en carrière du meneur de poche: