Le beau double-double de Julie Allemand n’a pas empêché BLMA de trébucher sur son propre parquet contre La Roche Vendée.
Ce samedi, toujours à huis clos, Montpellier accueillait La Roche Vendée. Une belle bagarre s’annonçait entre des locales désignées parmi les favorites de la compétition et des visiteuses qui réalisent un excellent début de saison. D’ailleurs, comme les chouans de l’époque, les Vendéennes ne s’étaient pas déplacées en victimes consentantes et avaient prévu de batailler ferme pour quitter l’Occitanie avec les trois points.
Comme toujours, Julie Allemand était prête à répondre au défi que lui présenteraient ses opposantes et à guider ses troupes. Avec un double-double (15 points, 10 rebonds et 4 rebonds) en 37 minutes, la Liégeoise a répondu aux attentes de ses supporteurs. Par contre, ceux-ci furent déçus du dénouement final.
Bien en place défensivement, les « Surdouées » (ndlr: référence à une campagne de pub pour la ville dans les années 90), profitaient du premier quart pour se forger un petit viatique, 14-22. Dans les dix minutes suivantes, Clarke (21 points à 72% aux tirs) et ses coéquipières trouvaient davantage la faille dans la défense montpelliéraine et recollaient au score puis prenaient le « lead » d’un chouïa: 35-36 à la pause.
Dans le troisième quart, les deux équipes étaient au coude-à-coude mais malgré un scoring bien réparti, les Gazelles ne parvenaient pas à émerger. A la demi-heure, le marquoir affichait 54-56. Le dernier quart était à l’identique et les représentantes du Puy-du-Fou empochaient la victoire, 74-78, au grand dam de Julie Allemand et Thibaut Petit. Montpellier affiche désormais un bilan négatif de deux victoires et trois revers.