Après leur revers surprise contre le Danemark, les Lituaniens ont à cœur de se racheter contre nos Belgian Lions.
Un peu à la surprise générale, la Lituanie, certes privée de ses plus grosses stars, a trébuché – à domicile ! – contre le Danemark (qui s’est positionné pour accueillir la prochaine fenêtre internationale, signe sans doute d’un certaine ambition). Les Baltes n’ont jamais trouvé la parade face à Gabriel Lundberg (28 points, 7 rebonds et 4 passes) et se sont inclinés 76-80.
« C’est absolument ma responsabilité. J’ai mal préparé l’équipe, le plan préparé n’a pas fonctionné et c’est ma faute. L’équipe n’était pas prête à jouer un basket-ball physique. Il a peut-être semblé que l’équipe danoise était un adversaire facile, mais comme nous pouvons le voir sur le résultat, nous avons complètement perdu le contrôle, nous avons perdu la tête. Et si vous laissez vos adversaires ressentir le goût du sang, vous jouez point par point, alors c’est une loterie. Les Danois ont montré une meilleure énergie ce soir, ont rayonné d’enthousiasme. Nous semblions endormis et sans énergie. Je le répète, le plan que j’ai préparé était mauvais, j’en assume l’entière responsabilité et nous essaierons de faire des changements pour le prochain match contre la Belgique » a déclaré le coach lituanien Darius Maskoliunas – qui en avait visiblement gros sur la patate – lors de la conférence de presse d’après-match.
C’est donc particulièrement motivés que les lituaniens – lourdement battus en Belgique – affronteront nos Belgian Lions ce dimanche à 18h30.