Rickey Paulding, ancien coéquipier de Maxime De Zeeuw à Oldenburg, a franchi la barre symbolique des 7000 points inscrits dans le championnat allemand.
« Rickey Paulding. C’était avant tout un coéquipier modèle. J’ai joué deux saisons avec lui, je ne l’ai pas vu rater un seul entrainement. Et c’est un joueur de grande classe » nous avait confié Maxime De Zeeuw lorsque nous lui avions demandé quel avait été le plus fort de ses coéquipiers. Le taulier des Belgian Lions avait côtoyé l’arrière américain durant deux belles saisons à Oldenburg, club dans lequel évolue Paulding depuis 2007 !
Véritable légende vivante en Allemagne, Rickey Paulding est toujours performant malgré les années qui passent. A 38 ans, l’Américain a franchi la barry mythique de 7000 points dans la ligue allemande lors de la victoire de sa formation contre Francfort. « C’est une étape importante dans ma carrière. C’est un plaisir pour moi de faire partie de l’histoire et de pouvoir le montrer à mes enfants s’ils me le demandent plus tard » a déclaré le héros du jour.
A Oldenburg, la confiance envers Paulding est totale et son contrat a été prolongé jusqu’en 2022 ! « Rickey est très important pour le club. S’il s’arrête à un moment donné, de nombreux fans vont pleurer. Certains d’entre eux disent qu’ils ne viennent aux matches que pour Rickey » a ainsi assuré le représentant d’un fan club local.
Crédit photo: Dan Gilon