Tant avec Liège Basket et Waremme que pour ses études, Edouard Duperroy a vu son quotidien drastiquement modifié suite à la seconde vague du Covid-19. Interview.
Edouard, comment vis-tu ce second confinement ?
Sans doute un peu mieux que le premier mais ça commence tout de même à faire beaucoup, là.
La situation actuelle te perturbe-t-elle dans tes études ?
Tous les étudiants du supérieur sont dans le même bateau avec les cours en ligne du matin au soir et c’est vraiment pénible. Toutefois, moi, de par mes études d’éducation physique, j’ai un peu de chance. Mes études nécessitent de la pratique et cela me fait bouger car je dois me rendre trois ou quatre fois par semaine à l’école. Cela me permet de voir du monde et cela fait vraiment du bien.
Comment cela se passe-t-il avec ton club de Liège ?
Avec Liège, tout se passe très bien. Il y a vraiment une très chouette ambiance dans le groupe et cela donne envie de travailler et d’être ensemble. Pour l’instant, je garde la forme en m’entrainant individuellement (ndlr: les joueurs de Liège sont en chômage temporaire et ne reprendront pas la compétition avant 2021) pour être le plus prêt possible pour janvier.
As-tu déjà un peu suivi les débuts du championnat de l’EuroMillions Basketball League et qui vois-tu se positionner parmi les favoris pour le titre ?
Oui, bien sûr, j’ai suivi ça. Ostende a encore , comme chaque année, une grosse équipe et va vouloir aller chercher un nouveau titre de champion !
Qu’est-ce qui te manque le plus dans cette période inédite ?
C’est, bien évidemment, la compétition. J’attends – nous attendons tous en fait – janvier avec impatience.
Crédit photo: Philippe Collin