Donovan Mitchell braque la banque avant qu’Anthony Davis fasse de même.
Donovan Mitchell a prolongé son bail à Salt Lake City en paraphant une extension de contrat de cinq ans et 195 millions de dollars ! Le combo-guard du Jazz devient l’un des joueurs les mieux payés de NBA. Une belle marque de confiance pour Mitchell qui avait nourri certaines inquiétudes lors de la reprise. « A partir du moment où mes coéquipiers m’ont dit qu’ils voulaient jouer, j’étais partant. Je ne pouvais pas me concentrer uniquement sur moi-même. Il y a des joueurs encore plus jeunes que moi qui ne sont pas aussi établis dans la ligue et qui avaient besoin de montrer leur valeur dans la bulle. Ca aurait été égoïste de ma part de m’opposer à ça et que mon contrat soit un obstacle. J’ai placé ma confiance en Dieu et je ne me suis pas inquiété d’une éventuelle blessure » avait-il alors confié aux médias US.
Niveau gros contrat, Anthony Davis devrait être servi. Sa prolongation aux Lakers ne fait aucun doute, seule subsiste une interrogation quant aux termes de celle-ci.
AD pourra compter sur l’aide précieuse de Marc Gasol dans la raquette des Lakers. Pour faire de la place à l’Espagnol, les récents champions ont envoyé Javale McGee à Cleveland en échange de Jordan Bell et Alfonzo McKinnie. Pour remplacer Gasol, les Raptors – qui évolueront à Tampa – ont jeté leur dévolu sur Aron Baynes. L’Australien a paraphé un contrat de 14 millions sur deux ans. C’est plus que ce que gagnera Austin Rivers aux Knicks. Le fils du nouveau coach des Sixers s’est engagé pour trois ans et 10 millions de dollars avec la franchise de Big Apple.