Enormément de mouvements pour les premiers jours de la free agency et déjà un grand gagnant: les Lakers ! Récapitulatif et analyse.
Ca part dans tous les sens en NBA depuis l’ouverture de la free agency. Outre les transferts et signatures que nous avions déjà évoqués voici quelques jours, il est à signaler la signature pour 120 millions sur quatre ans de Gordon Hayward aux Hornets – qui en profitent pour couper Nico Batum – ainsi que la prolongation de contrat de Joe Harris aux Nets, les signatures de Gallinari et Rondo aux Hawks pour un joli pactole, le départ de Christian Wood aux Rockets, la venue du Kelly Oubre Jr aux Warriors – où Klay Thompson fut récemment victime d’une rupture du tendon d’Achille et sera out pour tout le prochain exercice – ainsi que les arrivées de Tristan Thompson et Jeff Teague aux Celtics, celles de Nerlens Noel aux Knicks, de Crowder aux Suns et de Bradley au Heat. Derrick Favors a lui opté pour un retour chez le Jazz, Millsapp a prolongé à Denver – qui accueillera aussi Campazzo – tout comme Van Vleet a Toronto. Ibaka quitte lui la franchise canadienne pour rejoindre les Clippers – qui ont prolongé Morris à prix d’or – tandis que Steven Adams est envoyé aux Pelicans. Carmelo Anthony continuera pour sa part sa résurrection dans l’Oregon alors que Dwight Howard prend la direction de Philadelphie.
Enormément de mouvements mais, déjà, un grand gagnant: les Lakers ! Si la franchise californienne a enregistré les départs de Rondo, Howard et Bradley, elle a prolongé KCP tout en attirant trois gros poissons: Harrell, Schröder et Wesley Matthews ! Soit deux des meilleurs sixièmes hommes de la ligue et une valeur sûre pour reprendre le rôle de Danny Green, envoyé à OKC. « Avec les arrivées de Montrezl Harrell, Dennis Schröder, et Wesley Matthews, les Lakers seront plus jeunes et plus talentueux que l’équipe championne la saison passée. Ils sont en bonne voie pour réussir le back-to-back » a tweetté Magic Johnson qui évoque Rob Pelinka pour le titre de dirigeant de l’année.