Arrêtez tout ! Facundo Campazzo débarque en NBA pour former une paire de passeurs de génie avec Nikola Jokic aux Nuggets.
Depuis le début de la saison, Facundo Campazzo jouait gratuitement pour le Real Madrid. Ses salaires (320 000 euros par mois) de septembre et octobre devant servir à payer les premières échéances de son buy-out de 6 000 000 d’euros. En effet, en cas de rachat de contrat, selon les règles NBA, les franchises ne peuvent verser que 725 000 dollars au club concerné. Le reste de la somme doit être payé par le joueur.
L’Argentin ne faisait pas mystère de son désir de rejoindre la grande ligue et a trouvé un accord satisfaisant avec les Nuggets de Denver. A « High Mile City », Campazzo sera une doublure parfaite de Jamal Murray et pourra même évoluer aux côtés de la révélation des derniers Playoffs pour le décharger de l’organisation du jeu. Avec son sens de la passe, son rythme endiablé, sa défense enragée et ses coups d’éclat, Campazzo risque bien de rendre de précieux services aux Nuggets.
A 29 ans, le meneur de poche (1,81m) découvrira la NBA, prouvant à nouveau la qualité du basket argentin. Il quitte le Real (ou il jouait depuis 2014) en seigneur après avoir remporté trois ligues ACB, deux Euroleague, deux Coupes du Roi et quatre Super Coupes d’Espagne. Cette saison, en dix rencontres dans la compétition reine, Campazzo alignait 13,5 points et 6,7 passes de moyenne.
Crédit photo: FIBA