« Be U », nouveau média digital sur les étudiants-athlètes belges lancé par deux Liégeois débarque sur les réseaux.
Ce 25 novembre 2020, « Be U », un nouveau média digital fera son apparition. « Nous avons choisi cette date comme un symbole car elle correspond à la reprise du basket universitaire » nous précise Guillaume Reynders, à la base du projet.
« Be U » sera un média pluridisplinaire qui mettra en avant les étudiants-athlètes belges évoluant aux Etats-Unis, en NCAA et NCAA2 ainsi qu’en JuCo (ndlr: Junior Collège, équivalent d’une haute école). « S’investir autant à la fois dans ses études et dans le sport est pratiquement impossible en Belgique. Ces jeunes sportifs ont fait le choix courageux de franchir l’océan pour évoluer dans les meilleures conditions sportives et scolaires » nous explique l’ailier du BC Verviers. « Notre objectif est de promouvoir ces étudiants-athlètes afin que leur nom ne soit pas oublié en Belgique, rapporter leurs performances et leur permettre aussi, à terme, de décrocher des sponsoring. »
Actuellement, Guillaume Reynders et son acolyte Pol Krepski disposent d’une base d’une quarantaine d’expatriés qui pratiquent le basket, le volley, le tennis, le foot us ou le hockey sur gazon. Parmi ceux-ci, nous pouvons citer Benjamin Bosmans-Verdonk (que nous avions déjà interviewé pour le Talento Game), Toumani Camara (premier belge classé parmi les 100 meilleurs lycéens américains) et Séraphine Bastin pour le basket mais aussi Hugo Fisher de Verviers et Martin Lallemand d’Hannut pour le volley, Loïc Cloes de Remicourt et Phonexay Chitdara de Crisnée pour le tennis ainsi que Tibo Debaillie pour le foot US et Sophie et Lokke Stribos pour le hockey sur gazon. « Nous sommes encore en phase de recherche pour dénicher d’autres profils » ajoute Guillaume.
Grands amateurs de sports universitaires, Guillaume et son comparse ont de la suite dans les idées. « Pour nous, ce sera une première expérience dans le domaine médiatique. Vu notre âge (ndlr: la vingtaine), « Be U » peut se définir comme un média de jeunes qui parlent de jeunes. Nous évoquerons ces étudiants-athlètes et leurs performances individuelles et collectives lors des compétitions sans éluder l’aspect scolaire » continue l’ancien Haricot. « Nous sommes aussi en réflexion pour, dans le futur, développer un podcast ainsi qu’un site internet. Et pourquoi pas, un jour, des vidéos. »
Pour l’instant, c’est sur Facebook que se décline « Be U » ainsi que sur Instagram et Twitter. Alors, pour être au courant de toute l’actualité de nos représentants dans les différents championnats universitaires américains, n’hésitez pas à vous abonner (ici) et rejoignez ainsi la communauté « Be U ».