Petit et Cie en Bretagne

Après avoir récupéré ses internationales, la formation méditerranéenne sera en grand danger sur le parquet de Landerneau. Pendant ce temps, cet abonné du Paire qu’est Ivica Skelin rafle le choc croate avec le KK Split aux dépens du Cibona. Et, ce week-end, quatre rencontres retiendront l’attention télévisuelle. Ce sont les infos d’EMCE.

Lattes/Montpellier a repris l’entraînement avant un déplacement-piège

C’est en milieu de semaine que les « Gazelles » ont repris le chemin de l’entraînement collectif au palais des sports de Lattes (Montpellier). Le temps pour Thibaut Petit (photo) et son staff de récupérer, entre autres, leurs quatre internationales. Dont « nosse » Julie Allemand de retour du Portugal. Dans ce contexte, on épinglera la remarque d’Ana Dabovic : « Si je joue pour cette équipe, c’est en partie grâce au coach et à sa façon de driver les troupes. Elle correspond parfaitement à ma vision du basket. » Il restait donc quelques jours aux Héraultaises pour peaufiner leur déplacement-piège de samedi (20 h 30) dans l’antre des Bretonnes de Landerneau. Pas gagné d’avance !

Ivica Skelin et le KK Split domine le match au sommet croate

Il avait un peu disparu des radars, mais Ivica Skelin (47 ans) effectue pourtant un sacré boulot à Split, sa ville d’origine. Hier, celui qui est passé par Pepin de 01 à 04, de 06 à 08 et en 10/11 avec des crochets par Louvain et Charleroi était opposé au Cibona Zagreb. Soit, le 3e contre le 1er. Il n’y a pas eu photo puisque le KK local (Vrankovic 15 pts, 7 rbs) survolait les débats du début à une fin s’achevant à 96-85. A noter que la phalange d’Ivica ne comporte aucun renfort étranger et sera confrontée dès ce soir, en ABA League, aux Monténégrins de Mornar Bar et leurs… cinq Américains.

La télé crève l’écran

Pour cette fin de semaine, nous avons quatre matches en magasin à vous proposer. Ce vendredi, VOOsport World 2 clôturera sa semaine d’Euroligue avec Valence – Maccabi Tel-Aviv (21 h). Le lendemain, Sport en France sera présent à Monaco – Limoges (20 h 30). Et, dimanche, La Chaîne l’Equipe se multipliera à Quimper – Fos/Provence (finale de la Leaders Cup Pro B, 14 h) et à Boulogne/Levallois – Nanterre (18 h 50).

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : BLMA