Ce week-end, Liège & Basketball est allé prendre la température auprès de Gérald Henrard.
Gérald, comment vis-tu ce second confinement ?
C’est un deuxième confinement plus « ennuyeux » que le premier. Vu que nous allons vers l’hiver, il est moins facile de varier activités à la maison et à l’extérieur. J’ai donc parfois le temps un peu long car je n’ai pas l’habitude d’avoir des soirées libres. Néanmoins, cela me permet d’accorder du temps à d’autres choses pour lesquelles j’en ai moins l’habitude.
Le basket te manque-t-il ?
Oui, le basket me manque mais je préfère cette situation à celle où nous nous entrainerions chaque semaine sans jamais savoir si nous pourrions jouer les matchs le week-end à cause de diverses quarantaines et autres reports. Cela serait vraiment compliqué au niveau du rythme. C’est d’ailleurs difficile de se préparer sans avoir en tête une date prévue pour reprendre la compétition.
Justement, des bruits circulent concernant la possibilité de scinder en deux les séries de TDM2. Qu’en penses-tu ?
Même si j’ai entendu parler des possibilités de reprises, je ne me fais pas trop d’illusions pour ne pas être trop déçu. C’était vraiment « dommage » de nous être préparés tout l’été pour, au final, ne disputer qu’un seul match de championnat… J’espère que ce ne sera pas à nouveau le cas si nous devions redémarrer la saison ! Nous verrons bien…
Crédit photo: David Kerger