Dans un mail adressé aux clubs, l’AWBB précise le protocole en vigueur pour les plus jeunes, qui pourraient de nouveau participer à des stages et entrainements. Une réunion aura lieu ce mardi soir entre le CDA et le CP pour évoquer les compétitions.
D’après les directives de la Ministre des Sports, les moins de douze ans pourraient participer à des entrainements et à des stages. Néanmoins, les autorités locales ont la mainmise sur l’autorisation finale. C’est en substance ce que précise l’AWBB dans un mail envoyé aux clubs ce mardi matin.
« En résumé, pour le basket
1. Les activités sportives indoor (stages, entraînements et compétitions) pour les U12 sont permises, sous réserve de décisions de restriction des autorités locales en matière d’accès aux infrastructures, ou d’autres décisions prises par les fédérations sportives elles-mêmes. Ces activités nécessitent l’accord de l’autorité locale si elles ne sont pas organisées par cette dernière. Plus précisément, il est du ressort de l’autorité locale (communale ou provinciale) d’accorder une autorisation générale ou par dossier.
En d’autres termes, stages et entraînements sont à nouveau autorisés.
Pour les compétitions, les décisions seront prises lors de la réunion de ce soir qui réunira le CDA et les CP » peut-on lire dans ce mail.