Troisfontaines, Gillet et Ostende proches de l’exploit dans la cité stambouliote.
En Coupe d’Europe, Ostende se rendait sur les rives du Bosphore pour y défier Darussafaka, un ténor de la compétition. Malgré une préparation rendue compliquée par la pandémie, les troupes de Dario Gjergja ont affiché un beau visage et une franche détermination.
Bien que moins adroits de loin que leurs hôtes, les Ostendais rivalisaient pour faire 20-18 après dix minutes. Le second quart était également disputé et c’est sur le score de 39-33 que les deux équipes rentraient au vestiaire.
La reprise était en faveur de Mwema (20 points, 5 rebonds et 3 passes), Gillet (5 points), Troisfontaines (7 points, 2 rebonds et 1 passe) et de leurs coéquipiers. Très présents au rebond, affichant une belle cohésion offensive (22 passes décisives) à l’image du « Général » Djordjevic (9 assists en dix-huit minutes !), les Côtiers effaçaient une partie de leur retard. C’était 56-53 à la demi-heure. Dans la dernière ligne droite, Ostende recollait même à deux longueurs des Stambouliotes mais trois erreurs successives privaient nos représentants d’un exploit retentissant. Vu le spectacle proposé à Istanbul, nul doute que les Ostendais feront vivre à leurs supporters d’autres belles soirées européennes et qu’ils demeurent – comme chaque année ! – les favoris à leur propre succession pour le titre national.
Crédit photo: Basketbalclub Oostende