Aujourd’hui, c’est Benjamin Lesuisse de Cointe qui se confie à Liège & Basketball. Entretien.
Benjamin, la Belgique est désormais à nouveau confinée.
Ces mesures ne m’ont pas surpris car elles étaient inévitable au vu de la situation sanitaire. Même si c’est pénible pour tout le monde, je comprends que le gouvernement prennent de telles décisions. Il va falloir faire preuve de patience avant d’avoir la chance de rejouer.
Qu’est-ce qui te manque le plus depuis que l’accès aux terrains de basket est interdit aux joueurs âgés de plus de douze ans ?
L’adrénaline des matchs est ce qui me manque le plus mais les bons moments que j’ai l’habitude de partager avec mes coéquipiers après les entrainements et les matchs me manquent également.
Selon toi, quelle est la meilleure option dans l’optique d’une éventuelle reprise après les fêtes de fin d’année ?
Je privilégierai la saison blanche – même si jouer des matchs sans enjeu est nettement moins enthousiasmant – car juger une équipe sur un demi-championnat ne me semble pas très équitable. De plus, la situation ne va pas s’arranger très prochainement, élaborer un nouveau calendrier me semble compromis. Il y aura de toute façon une grande quantité de modifications à prévoir. Jouons les matchs que nous pourrons jouer et établissons un petit classement juste pour le « fun » et sans conséquence pour la saison suivante.
Vas-tu entretenir ta condition physique d’ici une éventuelle reprise ?
Oui, comme beaucoup, je vais évidemment essayer de m’entretenir un minimum physiquement en allant courir assez régulièrement afin de ne pas être trop à la ramasse lors de la reprise.