Ni basket, ni padel pour Alexandre Bousmanne en cette période trouble. Une situation que le pivot aubelois accepte avec philosophie et sagesse.
Le basket, comme finalement de larges pans de notre société, est à l’arrêt. « J’ai accueilli les décisions successives sans surprise et sans réel parti pris. Dès la première semaine, notre match fut déjà reporté suite à des cas de Covid chez notre adversaire. Il est vite apparu évident qu’il serait impossible de continuer à jouer » nous confie Alexandre Bousmanne. « Je suis déçu mais n’étant pas le public à risques, il serait très égoïste de ma part de critiquer des décisions prises pour le bien de tous. Des gens bien plus intelligents et avertis prennent des décisions. Nous les appliquons dès lors du mieux possible. »
Un discours plein de bon sens de la part du pivot d’Aubel dont le basket ryhtme le quotidien depuis de très nombreuses années. « Comme toujours, c’est notre groupe, l’ambiance, l’après-entrainement, l’après-match et la vie en communauté qui vont me manquer, mais aussi le fait que le basket régule nos semaines » nous précise-t-il.
L’incertitude plane concernant la suite, la situation sanitaire étant par nature imprévisible. « Nous verrons en fonction de la pandémie. J’ai du mal à croire que nous allons jouer plusieurs mois pour rire et sans ambition(s). La motivation des joueurs serait proche de zéro. Donc, idéalement et pour nos ambitions, je préfèrerai jouer une demi-saison avec un objectif précis » se positionne Alex.
Outre le basket, c’est actuellement de tous les sports qu’est privé l’ancien Collégien. « Le padel vient aussi d’être mis à l’arrêt mais j’imagine que nous pourrons le reprendre plus rapidement que le basket vu le peu de contacts nécessaires et que cela se joue principalement dehors » espère-t-il. « En attendant la réouverture des terrains, j’irais courir si je trouve la motivation. »
Et avec une météo aussi déprimante que ces derniers jours, il n’est sans doute pas évident de se motiver pour aller affronter les frimas de l’automne en arpentant le bitume. En attendant le retour du #coucoucbous, prenez-soin de vous !