Tant à Stavelot qu’à Aubel, Gauthier Liégeois se sent bien et envisage le long terme. Entretien.
Gauthier, comment as-tu accueilli les dernières décisions gouvernementales ?
Je trouve ces décisions inévitables. C’était de toute façon infaisable pour les Secrétaires et les clubs de s’arranger pour remettre autant de matchs et risquer de jouer des rencontres avec de possibles infectés.
Qu’est-ce qui te manque depuis l’arrêt forcé du basket ?
L’ambiance, aussi bien à Stavelot qu’à Aubel. Je m’y sens très bien et ce sont deux clubs au sein desquels je vais amener mon côté clubman pour les années à venir.
Selon toi, quelle serait la meilleure option pour une reprise éventuelle de la saison lorsque la situation sanitaire se sera améliorée ?
J’opte pour la solution des mini-championnats. Les joueurs ont besoin de faire du sport et de pratiquer leur sport. En fonction de l’évolution des cas, j’espère que nous pourrons retrouver les terrains assez vite en janvier.
Grand sportif dans l’âme, tu continues à entretenir ta condition physique ?
Bien sûr ! Si je ne fais pas mon sport, je suis désagréable. Pour le bien de mon entourage, je dois donc poursuivre une activité sportive (rires). Je suis un fervent adepte de la course à pied, aussi bien sur route que dans les bois. J’essaie de faire deux ou trois sorties par semaine pour garder la forme.