Grâce à une pluie de triples, Sam Van Rossom et Valence ont infligé sa première défaite au Zalgiris Kaunas eu Euroleague. Le meneur belge s’illustre positivement dans la meilleure compétition européenne et sa formation a le vent en poupe en tête du ranking.
Avant de recevoir Valence, le Zalgiris Kaunas restait sur quatre victoires de rang en Euroleague. Un bilan immaculé qui faisait des Lituaniens les favoris de cette rencontre et le début de match semblait suivre cette logique. Mais avec une adresse démentielle de loin et certaines séquences en haute altitude grâce à l’ancien NBAer Derrick Williams, les Ibères s’imposaient finalement 82-94. A la baguette, Sam Van Rossom a brillé à la création avec 8 assists pour aller avec ses 5 points et ses 3 rebonds en 25 minutes.
Grâce à ce beau succès, Valence s’empare – avec un bilan identique de 4 victoires et 1 défaite à Barcelone, Kaunas et Munich – de leadership de la compétition reine. Avec près de quatre passes décisives par rencontre, Sam Van Rossom figure dans le Top 20 des meilleurs pourvoyeurs de caviars.
En Liga Endesa, Valence recevait Saragosse ce week-end. Après une première période en demi-teinte, les locaux se retrouvaient menés de seize unités ! Mais à la faveur d’un meilleur troisième et, surtout, d’un remarquable dernier quart-temps, Sam Van Rossom et ses partenaires arrachaient la victoire, 93-84. En championnat, le bilan de Valence est équilibré: trois succès et autant de revers.