Le nouveau format de la Coupe de Belgique ne sera finalement pas introduit cette saison. Un grand perdant: Comblain !
La Coupe modifie quelque peu son format. « En consultation avec Basketball Belgium, il a été décidé que le nouveau format de la Coupe de Belgique, se jouant en 4 groupes de 4 clubs (10 clubs de l’EuroMillions Basketball League et 6 clubs qualifiés de Top Division Men 1, ne sera pas introduite cette saison » peut-on lire dans le communiqué officiel.
Concrètement, le week-end des 11 et 12 décembre, place à tour qualificatif entre les clubs 7,8,9 et 10 de la saison dernière (format back-to-back). Les 22 et 23 janviers auront lieu, en back-to-back toujours, les quarts de finale et les 5 et 6 février les demis. La finale aura elle lieu le 21 mars.
Cette décision provoque de facto « l’élimination » du Mailleux Comblain, qui avait pourtant terminé premier de sa poule et devait normalement affronter la TDM1 de Gent pour s’offrir le droit d’ensuite défier une formation de l’élite. « Je suis vraiment dégoûté pour mes joueurs et les béénvoles du club qui ne méritent pas ça. Où se trouve l’équité sportive là-dedans ? Où se trouvent les vraies valeurs su sport que nous essayons d’inculquer à nos joueurs ? », s’interroge Ludo Humblet.
N.B. : photo prétexte se rapportant à la victoire de Ludo Lambermont et d’Ypres en Coupe de Flandre.