Aux Argilières, Jérôme Niedziolka n’est plus autorisé qu’à prendre ses propres rebonds. Fichu virus !
L’Etoile avait commencé très tôt sa préparation, bien avant la majorité des clubs, et cela avait conduit cette toute nouvelle phalange à d’excellents résultats en Coupe AWBB. Malheureusement, Jérôme Niedziolka et ses partenaires n’ont jamais pu commencer leur championnat et se retrouvent désormais, comme tout le monde, à l’arrêt. « Je suis quand même frustré de la suspension de la compétition. C’est une décision difficile à entendre et à accepter pour un joueur mais c’est ainsi, nous n’avons pas le choix » soupire le Rodman des Argilières. « J’essaie de trouver du positif (ndlr: y en a un paquet en ce moment) dans chaque situation, du coup ce nouvel arrêt me permet de passer plus de temps en famille, ce qui n’est pas négligeable. »
Suite à des suspicions ou des cas avérés de Covid chez leurs adversaires, les Etoilés n’ont pas pu entamer un seul match de championnat avant que l’AWBB ne mette la saison sur pause. « Nous étions tous déçus de n’avoir pu disputer le moindre match surtout que nous étions, à mon sens, prêts à jouer » continue Jérôme. « Nous sortions de bons résultats en Coupe, nos entrainements étaient de qualités et nous voulions tous en découdre avec le championnat. » Et d’oser: « C’est partie remise. »
Pour l’instant, les entrainements sans contact sont toujours autorisés. « Mon optimisme me pousse à dire que nous pourrons nous ré-entrainer de façon classique dans un mois et recommencer le championnat mais je pense quand même que nous nous orientons plus sur une demi-saison à partir de janvier » ajoute l’ancien Porai qui fait contre mauvaise fortune bon coeur. « J’aime bien travailler le shoot et le physique, cela ne m’a jamais dérangé. Mais cela ne remplace pas le « cinq contre cinq » (rires). »