Il a fallu un virus venu de Chine pour que la torche humaine pepine s’arrête de s’embraser chaque week-end. Entretien.
Nico, t’attendais-tu à ce que la saison soit mise en stand-by ?
Au fond de nous, je pense que nous nous y attendions tous un peu. Nous espérions pouvoir continuer à jouer mais, évidemment, nous nous doutions que les conditions sanitaires actuelles risquaient de conduire à un arrêt de notre sport.
Quels sentiments t’habitent ?
Sans aucune surprise: de la frustration. Cela faisait tellement plaisir de reprendre le sport avec l’esprit de compétition. Devoir tout suspendre d’un coup, même si c’est pour une raison plus que valable, reste difficile à avaler.
Allez-vous continuer les entrainements sans contact ?
Nous aurions voulu continuer des entrainements shooting et physique mais le club n’est pas pour, ce qui est compréhensible et plus responsable, je trouve.
Vas-tu bosser ta condition physique de ton côté pour garder la forme en vue d’une éventuelle reprise du championnat ?
Je pense que je vais me mettre plus sérieusement à la course à pied ! Ma copine court énormément et j’espère pouvoir profiter de cette occasion pour enfin la battre car ma fierté en prend un coup (rires). Blague à part, j’ai aussi accès à la salle de sport depuis que je travaille chez Kinéo – depuis plus d’un an déjà – et je vais donc en profiter pour me maintenir en forme dans les semaines qui viennent.
Selon toi, vers quoi se dirige-t-on ?
Pour l’avenir, je n’ai aucune idée. J’ai bien sûr envie de reprendre le basket, de repasser des troisièmes mi-temps à la buvette et de profiter simplement de la vie dans les salles de basket mais je comprends tout à fait les différentes mesures sanitaires. Cela prendra le temps qu’il faudra, la priorité actuelle est clairement de ralentir la montée des chiffres. Je ne vais donc pas me plaindre d’un arrêt même si c’est frustrant, d’autant plus qu’à titre personnel et collectif, le début de saison s’était fort bien déroulé.
N.B. : cet entretien a été réalisé avant l’annonce vendredi des dernières nouvelles mesures des gouvernements fédéral et wallon.