« Soulager financièrement les clubs »

Avant que l’AWBB ne décide de suspendre les championnats, Sainte Walburge avait déjà dû annuler son match contre Huy, retardant encore ainsi son entrée dans la compétition.

Beaux promus en troisième provinciale, les jeunes Sang et Marine n’ont pas encore pu découvrir les joies de la divisions. « Deux joueurs cadres ont été testés positifs. Nous ne nous sommes plus entrainés depuis deux semaines. C’est embêtant car nous avons perdu le rythme de notre préparation mais la santé passe avant tout » nous résume Tarik Bouchaouir.

De sérieuses incertitudes planent sur la suite de la saison. « Je n’ai pas de formule à proposer mais il faudrait peut-être soulager les clubs financièrement » avance le coach de Sainte Walburge. « La fédération pourrait, par exemple, défrayer les arbitres et certaines factures pourraient être diminuées ou mises de côté. »

Sur les hauteurs de Liège, l’optimisme reste de mise. « Normalement, je récupère toute l’équipe cette semaine et j’ai hâte de bosser jusqu’à nouvel ordre. Quand j’apprends qu’en Suède la crise du Covid est terminée et que l’immunité de groupe est atteinte, j’ai espoir » conclut Tarik.

Entre-temps, de nouvelles dispositions ont été prises, compliquant encore davantage la tâche de l’entraineur des Sang et Marine qui ne peut que se montrer compréhensif au vu de la situation sanitaire actuelle.