« Suspendre la compétition et les entrainements »

Directement impacté par le Covid et alors que son club de Ninane a décidé d’annuler tous les entrainements cette semaine, Matthias Scholze se confie se la situation actuelle. Entretien.

Matthias, avant même que le fédération ne décide d’annuler tous les matchs du wee-end, votre déplacement à Saint-Louis était déjà passé à la trappe. N’es-tu pas trop déçu de n’avoir pu disputer cette rencontre qui promettait de se jouer « up tempo » ?

Je ne peux être déçu étant donné que nous avons un cas positif dans l’équipe et que la santé passe avant tout. De plus, nous avions plusieurs cas suspect – dont je fais partie (ndlr: entre-temps, certains cas suspects se sont avérés positifs).

La situation actuelle complique-t-elle grandement ton job de coach ?

Les entrainements sont adaptés aux circonstances, bien entendu.

Selon toi, la poursuite de la saison est-elle encore envisageable ?

Non. Mon point de vue – et il ne plaira sans doute pas du tout – est que nous devons suspendre la compétition jusqu’à ce que ce virus soit maitrisé. Il faut également stopper les entrainements pour un mois le temps que cette seconde vague diminue. Ensuite, après ce mois d’arrêt, il faut permettre aux équipes de reprendre uniquement les entrainements afin de réduire les bulles au sein des clubs. Il ne faut pas oublier que cette crise impacte les clubs, les bénévoles mais également la vie privée et professionnelles des différents membres. Quoi qu’il en soit, cette saison est et restera compliquée tant que la santé publique sera menacée.