C’est par une courte victoire à Ninane après prolongation que Herve-Battice a débuté son championnat en P3C. Ce dimanche, Denis Van Asch et ses coéquipiers voudront réaliser la passe de deux face aux Pistols de la Vaillante Jupille.
A Ninane, Herve-Battice s’est imposé d’une courte tête, 75-79. « Le collectif développé pendant la préparation nous a fait défaut lors de la seconde mi-temps » déplore Denis Van Asch. « Les locaux sont repassés devant à quelques minutes de la fin mais nous sommes tout même restés soudés afin d’arracher la victoire en prolongation. L’ensemble du groupe s’est montré solidaire, surtout dans notre passage à vide, ce qui est très positif pour la suite. »
La suite, ce sera la réception des Pistols samedi à vingt heures. « Notre objectif prioritaire, c’est de déjà pouvoir terminer cette saison » nous confie Michel Derouaux. « Comme nous sommes une nouvelle team, nous n’avons pas spécialement de buts hormis ceux de nous adapter le plus rapidement possible afin de gagner un maximum de matchs. »