Pour son retour à la compétition, Alexandre Glaude a dominé Hannut. L’intérieur d’Aubel analyse cette rencontre et les ambitions de sa formation. Entretien.
Alex, vous avez vaincu Hannut 65-52 pour le premier match de la saison. Qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur ?
C’est sans doute notre bonne gestion de la deuxième mi-temps. Nous avons bien attaqué la zone adverse, notamment en pénétrant vers le cercle afin de déstabiliser la défense hesbignonne et réussir des passes simples à l’intérieur, notamment sur moi-même. Dès lors, nous avons obtenu des paniers faciles dans la raquette. Nous avons également proposé une bonne défense en seconde période, contrairement à la première mi-temps et le constat est identique pour la gestion des fautes. Enfin, nous avons insufflé une bonne intensité tout en recevant le soutien du Président, du public et du banc.
Quelles sont vos ambitions cette année ?
Elles ne sont pas encore définies car nous sommes une nouvelle équipe composée majoritairement de jeunes. Nous devons viser le plus haut possible mais en restant lucides et en voyant semaine après semaine vers quoi nous pouvons tendre. Nous sommes ambitieux, certes, mais il faut rester lucides car un match n’est pas l’autre, même si nous restons sur trois victoires d’affilée.
Où en êtes-vous par rapport à votre potentiel ?
Nous devons encore trouver les automatismes nécessaires pour être constants au fil des matchs. Cependant, ces automatismes sont difficiles à obtenir car nous n’avons encore jamais été dix à un entrainement. Il donc impossible de créer des situations de match et de travailler en « cinq contre cinq ». Cependant, et c’est très positif, l’ambiance est très bonne depuis le début de la préparation. Je trouve cela essentiel pour l’équipe et le club.
Crédit photo: Charnikon Prod.