Débuts loupés en R1 pour Tilff qui a subi la loi de Ciney, 78-102. Les Porais devront proposer autre chose samedi contre Andenne, si le match n’est pas remis.
« Bienvenue en R1 » souffle Quentin Pincemail après la débâcle de sa formation contre Ciney. « Cette équipe va sûrement jouer le Top 3 » précise tout de même le mentor des Porais. « Pour avoir une chance de gagner ce genre de match, nous devons être à 120% dans notre intensité et dans le respect des consignes car sinon nous nous faisons punir à chaque erreur. »
Il n’y évidemment toutefois pas péril en la demeure et Tilff tâchera de rebondir ce samedi contre Andenne. « A nous de travailler en semaine et de nous accrocher mais je sais que nous sommes capables de réussir de superbes choses ensembles » conclut « Pin » sur une note d’optimisme.
Toutefois, cette rencontre pourrait passer à la trappe, un joueur de Ciney ayant été testé positif au Covid. « Nous avons été prévenus qu’un gars de l’équipe avait reçu son test positif au Covid » nous confirme Jérôme Absil. « Nous devons nous faire tester jeudi et si nous sommes tous négatifs, nous pourrons jouer ce week-end à Liège. Mais cela voudra dire que nous n’aurons eu aucun entrainement dans les jambes. C’est assez flou. »