Après un retard à l’allumage, Ninane a réagi avec brio pour dominer Pepinster et remporter une première victoire, 97-77.
Dans la salle Freddy Winkin, Ninanais et Pepins disputaient un derby pour lancer la saison de TDM2. Sans Jordan Maucourant, les visiteurs réalisaient un départ en boulet de canon pour mener 20 à 31 après dix minutes. Revenus avec de meilleures intentions défensives dans le deuxième quart-temps, les Calidifontains renversaient la situation pour se détacher à 49-44 à la pause. De retour des vestiaires, les troupes d’Yvan Fassotte augmentaient leur avance – 74-62 à la demi-heure – et enfonçaient le clou dans la dernière ligne droite pour s’imposer 97-77.
« Il y a un un changement radical dans le deuxième quart avec une grosse différence d’intensité et d’agressivité défensive » note Thomas Waonry. « Nous avons étouffé Pepinster en ne concédant que quatre ou cinq points sur les six ou sept premières minutes du second quart-temps. Ensuite, nous n’avons jamais baissé le rythme en augmentant progressivement notre avance sans jamais voir de réaction adverse. » Et de conclure: « Une bonne première collective dans ce derby pour entamer enfin le championnat. »
Crédit photo: Pepinster