Alors que la P2 de Theux recevra Verviers, favori de la compétition, la P3 du matricule 2061 accueillera Montegnée pour lancer sa saison. Michel Derouaux préface cette rencontre et évoque la préparation et les ambitions de sa formation. Interview.
Michel, comment juges-tu votre mois de septembre ?
Je suis assez satisfait de la préparation de Theux. Les joueurs sont présents et motivés. Les nouveaux se sont vite intégrés dans le groupe.
Quels sont vos objectifs pour cette première à cet échelon ?
L’objectif est toujours le même: faire évoluer un maximum les jeunes qui font partie du groupe. Je suis d’ailleurs assez content que deux d’entre eux aient fait la préparation avec la P2. Concernant le championnat, nous venons de monter donc, dans un premier temps, nous nous attacherons à nous maintenir en prenant les matchs les uns à la suite des autres.
Vous ferez vos premiers pas en troisième provinciale en recevant Montegnée, une équipe qui militait encore en P4 il y a deux ans et qui a réussi un beau championnat la saison dernière. Que devrez-vous faire pour remporter ce match inaugural ?
Montegnée est une équipe que nous ne connaissons que trop bien. Cette équipe était notre série lors de l’année de sa montée et est clairement favorite de cette rencontre suite à sa belle dernière saison. La clé du match pour nous sera de rester concentrés sur notre basket.