Pour Liège & Basketball, Vincent Louis analyse la préparation, les ambitions et le nouvel effectif d’Ensival et préface le piégeux déplacement à Wanze. Entretien.
Vincent, comment juges-tu votre préparation ?
Elle fut très bonne. Malgré les blessures de certains cadres, nous avons pu compter sur un groupe plus que complet grâce aux jeunes d’Ensival. Les matchs de préparation nous ont plongé dans le bain, surtout la victoire contre la P1 de Saint-Louis.
Quelles sont vos ambitions cette saison ?
Notre objectif cette année est clairement d’accéder à l’échelon supérieur. Je pense que nous avons l’équipe pour y arriver, à condition de nous en donner les moyens et de ne rien lâcher.
Votre effectif a subi un léger lifting.
Nous avons perdu deux gars pour en reprendre deux qui évoluent aux mêmes postes. L’équipe est bien équilibrée avec les arrivées de François Banneux qui est un gars très combatif et de Maxime Erkenne qui a la main chaude. L’arrivée de Jérémy Delsemme au coaching fait du bien à tout le monde. C’est un jeune coach motivé. J’ai joué en jeunes avec lui, il n’aimait pas se laisser faire. Il est autoritaire mais juste et j’espère que cette saison plaira à chacun et nous permettra d’aller cotoyer l’élite provinciale.
Vous démarrez par une excursion à Wanze dimanche en fin de journée.
Un déplacement difficile un dimanche soir chez un adversaire que nous ne connaissons guère mais qui a fini troisième la saison dernière. Il va falloir que nous imposions notre rythme dès l’entame de la partie et nous serrer les coudes derrière pour partir rapidement devant et avoir des paniers faciles.