Une courte mais superbe victoire pour Saint Louis contre le leader hier! Et un exploit de taille, Harimalia ne mordant la poussière que pour la seconde fois de la saison. De quoi prendre un peu d’air dans le fond du classement pour des Collégiens qui devront continuer sur cette lancée pour assurer définitivement leur place en troisième provinciale l’année prochaine.
« Je suis très content de cette victoire car c’est un véritable exploit » sourit Jérémy Mathieu. D’autant plus que Saint Louis s’est rendu sur les terres d’Harimalia avec trois absents. « Cela rend notre exploit encore plus grand! Certes, le manque de réussite de notre adversaire nous a bien aidé mais encore faut-il en profiter, et nous avons su le faire. »
Une victoire qui fait du bien aux Collégiens. « Après des défaites de quelques points les semaines précédentes, ces trois points font énormément de bien dans le fond du classement » contextualise le jeune entraineur. « Je suis fier de mes gars. Il faut désormais se remettre à l’ouvrage, travailler dur et enchainer les bonnes performances pour se sauver au plus vite. »
Pour Jérémy, qui a troqué les baskets contre la plaque de coach, la mentalité est bonne. « J’étais joueur en début de saison » rappelle-t-il. « J’ai repris l’équipe après le départ d’Eric Van Roy et, surtout, un zéro sur huit. Je me consacre uniquement au coaching depuis lors et mes joueurs ont directement adhéré. J’ai été bien aidé par notre première victoire de la saison à Prayon pour mon premier match sur le petit banc. Mes joueurs me font confiance et je tâche de leur rendre celle-ci sur le bord du terrain. »